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 Vaisseaux : Coûts, atouts et défauts

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Othala
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Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2017
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MessageSujet: Vaisseaux : Coûts, atouts et défauts    Jeu 27 Avr - 15:58

CHASSEUR LÉGER
Le chasseur léger est un vaisseau très manœuvrable qui est stationné sur presque toutes les planètes. Les frais ne sont pas très importants, mais la puissance du bouclier et la capacité de fret sont très limitées.
A besoin de : Métal:3.000 Cristal:1.000 Deutérium:0 Énergie:0

Atouts :
- Peu cher au déploiement.
- Redoutable en grand nombre contre les destructeurs et les vaisseaux de bataille (7 suffisent pour faire égalité contre un destructeur et un vaisseau de bataille) et indispensable quand la défense adverse compte plus de 25 lanceurs de plasma.
- Rapide à déployer.

Défauts :
- Très faible contre les croiseurs.
- Explose très rapidement en présence de plus d’un lanceur de missiles/d’une artillerie légère.


CHASSEUR LOURD
Cette version améliorée du chasseur léger possède une meilleure protection et une capacité d'attaque plus importante.
A besoin de : Métal:6.000 Cristal:4.000 Deutérium:0 Énergie:0

Atout :
- Ne succombe plus aussi facilement au premier lanceur de missile/artillerie légère venu(e) contrairement au chasseur léger.

Défauts :
- Assez faible contre les croiseurs et inutile contre les vaisseaux de bataille (En 1 round, plus de chasseur lourd, donc autant prendre des chasseurs légers…).
- Plus cher que le chasseur léger pour une utilité plus réduite que celui-ci, ce qui le rend peu courant.


CROISEUR
Les croiseurs ont une protection presque trois fois plus importante que celle des chasseurs lourds et leur puissance de tir est plus de deux fois plus grande. De plus ils sont très rapides.
A besoin de : Métal:20.000 Cristal:7.000 Deutérium:2.000

Atouts :
- Puissant contre les lanceurs de missiles et indispensables contre les chasseurs légers (Il est le seul vaisseau à avoir du Rapidfire contre ceux-ci ! Hormis l’étoile de la mort.).
- Sans tenir compte des développements technologiques, il est le vaisseau le plus rapide (Hormis la sonde d’espionnage bien évidemment…).

Défauts :
- Ne tient que peu longtemps face à un vaisseau de bataille (En effet 2 rounds sont vites passés…).
- Faible capacité de fret.


VAISSEAU DE BATAILLE
Les vaisseaux de bataille jouent un rôle central dans les flottes. Avec leur artillerie lourde, leur vitesse considérable et la grande capacité de fret, ils sont des adversaires respectables.
A besoin de : Métal:45.000 Cristal:15.000 Deutérium:0 Énergie:0

Atouts :
- Détruit rapidement chasseur léger ou lourd, croiseur malgré son absence de Rapidfire.
- A un coût peu élevé en Deutérium pour les déplacements, et n’en coûte pas au déploiement.
- Le vaisseau le plus rapide dès que l’hyperespace a été développé.
- Attaque, résistance et endurance plutôt bonnes ce qui rend ce vaisseau le plus courant de tous.

Défauts :
- Bien qu’il détruise un chasseur pour round, cela n’est pas suffisant pour le rendre rentable sans croiseur.
- Explose une fois sur deux, en un round contre un lanceur de plasma.


TRAQUEUR
Le traqueur est spécialisé dan l'interception de flottes ennemies.
A besoin de: Métal : 30.000 Cristal : 40.000 Deutérium: 15.000 Énergie:0

Atouts :
-Optimisation de la rentabilité d'une attaque. 
- Puissance de son bouclier et stabilité de sa coque en font un vaisseau qu'il est quasiment impossible de détruire


BOMBARDIER
Le bombardier a été développé pour pouvoir détruire les installations de défense des planètes.
A besoin de: Métal:50.000 Cristal:25.000 Deutérium:15.000 Énergie:0

Atouts :
- Indispensable en présence importante de défense car il possède du Rapidfire contre 4 types de défenses (Lanceur de missiles, Artillerie légère, Artillerie lourde et Artillerie à ions.).
- Résiste plus que les vaisseaux de bataille au lanceur de plasma.
- Face à un vaisseau de bataille, il est vainqueur (Je tenais à le préciser c’est tout.)…

Défauts :
- Cher au déploiement, cher au déplacement en Deutérium, ce qui le rend peu courant.


DESTRUCTEUR
Le destructeur est le roi des vaisseaux de guerre.
A besoin de: Métal:60.000 Cristal:50.000 Deutérium:15.000 Énergie:0

Atout :
- Ne succombe pas au premier coup de plasma, est par la même occasion très résistant et vous reviendra sûrement en un morceau après un gros raid.

Défauts :
- Aussi cher que le bombardier en Deutérium ainsi qu’au déplacement.
- Peu efficace contre les chasseurs légers.


ÉTOILE DE LA MORT
A besoin de : Métal:5.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:1.000.000 Énergie:0
Atouts :
- Capacité de fret atteignant le million.
- A la possibilité de détruire des lunes.
- Possède une endurance immense (9 millions de points de structure c’est beaucoup.), ce qui diminue les probabilités d’explosion…
- Coût en Deutérium pratiquement nul.
- Rapidfire contre toutes les unités (Mis à part les étoiles de la mort et les lanceurs de plasma.)

Défauts :
- Elle est très lente (Sans les bonus de technologie, elle est 40 fois plus lente qu’un bombardier.)…
- Imprévisible car la marge de son rapidfire est très large (Peut aller de 250 contre les chasseurs légers à moins de 100)…
- Peut exploser sans/avec la lune lorsqu’elle tente d’en détruire une.
- Nécessite un niveau technologique très élevé.
- Inefficace seule et sans porte de saut spatial, mais peut être dévastatrice utilisé correctement car malgré tout, elle est encore mal connue des joueurs…
- 250 vb permettent de vous la faire sauter...
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